Fans of Rachid Taha? This blog is YOUR multilingual community crossroad to share pictures, concerts reviews, news, interviews, links, articles! Fans de Rachid Taha? Ce blog est VOTRE carrefour communautaire plurilingue où partager photos, reportages sur ses concerts, infos, interviews, liens, articles! Esto blog es VUESTRA comunidad multilingue donde reunir fotos, reportajes de sus conciertos, noticias, entrevistas, links, articulos! THE TAHAFANBLOG WITH YOU FROM 2004!!!

Thursday, September 02, 2004

FAQfrançaises

book

A. Il sert à quoi ce blog?
J'ai pensé à ce dont les fans d'un artiste ont besoin et en particulier les fans de Rachid Taha: reportages sur ses concerts, photos de lui et des choses comme ça! Ceci n'est PAS possible sur un forum ou dans un simple site, fut ma conclusion. Voilà pourquoi, en tant que moi aussi fan de Taha, j'ai opté pour un blog.
Une autre difficulté existait à propos de Taha: il s'agit d'un artiste disons "mondial" (en anglais "global"), algéro-français d'origine, qui a un public multilingue dont des fans qui ne parlent que français et d'autres qui communiquent seulement en anglais. Un blog m'a semblé une chouette manière de proposer du matériel dans ces 2 langues au moins avec des traductions si nécessaire.
B. "Alors, moi aussi je peux écrire et publier? "
Bien sur! C'est TON blog! Tu peux tout partager: articles, interviews, photos, liens, infos, updates!!!

il y a 4 solutions:
1.tu ne t'y connais pas en web publishing...? Envoie-moi ton matériel par mail et je le publierai avec ta signature. Tu verras s'afficher ton reportage et tes photos: c'est magique!
Tu peux aussi m'envoyer des liens vers des articles, photos ou reportages que tu as trouvés sur le Net de façon à partager toutes ces infos avec d'autres fans. Si le document en vaut la peine on en fera une traduction ou même plusieurs traductions vu qu'à présent le blog publie en français, anglais et espagnol!
2.tu t'y connais un peu ou tu collabores beaucoup au blog? Pourquoi de pas devenir un membre de ce blog et, ouaip!, collaborer en faisant partie du "permanent fan staff" comme marie ou david.
3.tu commentes les posts en cliquant sur le lien "comment" sous chaque post!
Tu peux commenter les posts aussi!
...de façon anonyme, ce qui veut dire que tu ne dois pas t'inscrire à Blogger (mais tu peux toujours signer, c'est évident). Tu peux aussi t'inscrire ("sign in"): dans ce cas, Blogger te proposera de créer ton blog... Tu n'es pas obligé de le faire... Il te suffit de revenir au commentaire une fois entré dans Blogger. Tu auras quand même toujours ta page profil dans Blogger. Cela a l'air compliqué comme ça... mais bon, les blogs c'est juste une question d'habitude!

C. Quelle est l'adresse contact du blog?
Mon adresse e-mail: klmkelma@gmail.com!
Contacte- moi pour me proposer ton matériel ou ta candidature.
Pour un premier contact, ne m'envoie-pas de doc attaché STP. Juste un mail. Merci!

D. Ne sois pas timide!"VAS-Y"

kelma

3 comments:

sarah said...

J'aime votre idée. Je suis du Québec et j'adore Taha! Voilà, c'est tout!

kelma said...

Sarah, merci!
kelma

Anonymous said...

Bonjour
fan de rachid et de sa musique
je suis oranais de naissance "gambetta" où sont nés de très grandes figures de la musique arabo andalouse un des commentaires de rachid fait référence à CAMARON DE LA ISLA et c'est vrai qu il y a une similitude je suis fils d'émigré espanol ayant vaicu en algérie de ma naissance 1944 à 1967 je vi actuellement en polynésie et sa musique me transporte me fait planer dans mes souvenirs de jeunesse merci rachid